Le printemps est arrivé ! C’est l’occasion de faire le point sur mes tendances préférés pour cette saison et vous faire une sélection shopping ! 

Le pastel c’est évidemment la gamme de couleurs qui revient en force ce printemps et l’une des plus grosses tendances. Des tons doux mais colorés avec en première ligne le baby blue et le lilas qui s’invitent sur les vêtements, les sacs et les chaussures. J’adore cette tendance qui permet de porter des notes de couleurs tout en délicatesse. 

Les pois apparaissent également sur les tops, les robes … pour un petit look rétro que j’aime beaucoup. 

Les gilets en maille font également leur grand retour, souvent appelés “gilets de grands-mère” on les voit beaucoup portés sans top en dessous, plus moulant ou même en crop; ce qui leur donne un tout nouveau style.  je trouve que c’est une tendance très pratique pour cette demi-saison qui permet de s’habiller plus légèrement pour une transition entre les pulls et les manches courtes. 

Les manches bouffantes sur les hauts style romantiques sont sur le devant de la scène, de préférence dans des matières transparentes et voilées pour un look vaporeux. 

Les robes et les jupes longues sont mon plus gros coup de coeur pour ce printemps, en demi-saison j’en ai souvent marre des jeans, on a plus envie de porter des collants mais les températures ne sont pas assez élevées et nos gambettes encore un peu pâles. Les robes et jupes longues ou midi c’est vraiment l’idéal ! À porter avec des bottines, des tennis … elles vont avec tout !

Le cycliste aussi pratique que joli ! J’avoue ne pas avoir trop apprécié cette tendance à son arrivée il y a quelque temps, je l’avais souvent vu dans des coloris flou et ça ce n’était vraiment pas pour moi … Mais je l’ai vu dans des inspirations en noir porté avec des chemises, des t-shirts oversize, des sweats ou même des blazers, et j’avoue je pense craquer très prochainement ! C’est aussi l’idéal sous dans robes un peu trop courtes pour se sentir plus à l’aise. 

Le tailoring, ou le look business woman ! Avec un bermuda, une jupe de tailleur, un pantalon de tailleur fit ou flare accordés au blazer, vous l’aurez compris les ensembles sont ultra présents pour le printemps 2020.

La combinaison, et plus précisément la combinaison pantalon en jean qu’on adore puisque cela fait tout de suite un look complet. On la retrouve aussi comme des matières plus légères comme le lyocell. 

Le loungewear pour notre plus grand plaisir ! Propices pour rester chez soi on peut également le porter en extérieur, avec une petite paire de basket le total look confortable est plus que jamais tendance. 

Pour les bas, on misera sur les Cargos, les Flares, les formes Slouchy, les matières fluides, et ceux avec des fentes en bas qui font un carton. 

C’est parti pour la sélection avec mes sites favoris !

Nasty Gal

Na-kd

Boohoo

Pull and Bear