Hello, la fête des mères approche et vous n’avez pas encore trouvé de cadeau pour lui faire plaisir ? 

Dans cet article je vous présente des commerces angevins et aux alentours pour trouver votre bonheur. Si vous avez d’autres idées, inscrivez-les en commentaires 🙂 

Maison Flores, artisan des fleurs, proposent des bouquets et grands décors évènementiels. Respectueux des saisons et des producteurs locaux, ils proposent également des emballages biodégradables. Leurs bouquets sont magnifiques et j’ai aimé leurs valeurs tournées vers le développement durable. 

À l’occasion de la fête des mères, Maison Flores a créé sur mesure deux coffrets en partenariat avec des Halles et des Gourmets (magasin de producteurs situé à Angers). Des coffrets donc 100% avec des produits de qualité et surtout locaux. Cosmétiques, gourmandises et décoration, tout est là pour faire plaisir ! 

Commander un des coffrets

L’Atelier de Melanie, pour la beauté des pieds et des mains. Mélanie réalise des manucures de vernis semi-permanent. Elle dispose de plein de couleurs et l’on trouve forcément son bonheur ! Pour se faire chouchouter c’est le cadeau idéal, en plus Mélanie se déplace à domicile. C’est l’occasion de passer un moment sympathique, de prendre soin de soi et d’avoir de jolis ongles. Vous pouvez la contacter directement sur ses réseaux sociaux pour prendre une carte cadeau et ainsi mettre le montant ou la prestation de votre choix. 

Couleur de pierre, c’est mon magasin de prédilection pour les pierres naturelles. J’ai depuis longtemps été sensibilisé à la Lithotérapie par ma maman et je trouve ça passionnant, j’adore le côté esthétique et je trouve les pierres magnifiques mais c’est aussi une source de bien-être. Si votre maman ne connaît pas, c’est sans doute l’occasion de lui faire découvrir et si elle apprécie, alors bingo. La boutique Couleur de pierre renferme plein de belles choses, vous pouvez y trouver des bijoux, des pierres naturelles, des éléments de déco … N’hésitez pas à demander des renseignements vous serez très bien conseillés ! 

Bijoux Xoxo, que j’ai découvert récemment réalise des jolis bijoux faits main à Angers. Les styles et couleurs sont variés et offrent plein de possibilités, c’est un bel accessoire que vous pouvez aussi accorder selon vos looks ! Si la jeune créatrice ne possède pas de boutique physique vous pouvez cependant la contacter via ses réseaux sociaux où elle est réactive. 

Madame Chocolat, “dénicheuse de gourmandises locales et artisanales” c’est LA boutique où aller pour faire plaisir à ses papilles et parce que la gourmandise c’est bon pour le moral nous n’allons pas passer à côté. Vous serez parfaitement conseillés et trouverez toutes les spécialités angevines et découvrirez également de délicieux produits dont vous ignorez l’existence. En plus, Madame Chocolat propose des produits en vrac, vous pouvez venir avec vos contenants, et ça c’est un plus très positif ! 

Holyhock, c’est en e-shop et showroom aux alentours d’Angers ! Émilie a crée sa boutique depuis un peu plus d’un an maintenant et propose des vêtements tendances mais son plus ce sont surtout ses conseils. Vous pouvez être sûrs d’être bien conseillés, de façon objective et d’un oeil d’une experte de la mode et du shopping. Son showroom est super mignon, cosy et on s’y sent bien ! Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs pièces ou même y emmener directement votre maman afin de lui offrir un instant shopping. Émilie vous accueillera avec grand plaisir et vous adorerez sa spontanéité et joie de vivre. Vous pouvez aussi jeter un oeil sur son e-shop. 

La Coquetterie, c’est l’endroit idéal si votre maman est une adepte de bons thés et de bons cafés. En plus d’être un superbe salon de thé, La Coquetterie offre un espace shop, en vrac ou en sachets pour les thés et infusions, leurs cafés quant à eux sont fraîchement torréfiés et ce gage de qualité on adore ! C’est aussi là-bas que vous découvrirez les fameux “Coquets”, délicieuses pâtisseries faites maison qui valent le détour. 

La Secourable, ou la caverne d’Ali Baba pour les produits à base de plantes. L’idée conductrice de La Secourable étant ” reconnecter l’Homme à la puissance bénéfique et vertueuse des plantes à travers les gestes du quotidien” vous y trouverez un grand choix de produits comme des cosmétiques, des huiles, des bougies, des compléments alimentaires ou encore des livres. Et si vous ne savez pas vraiment vers quoi aller, des coffrets déjà prêts sont disponibles ! La boutique située en centre-ville d’Angers est très agréable et vous serez parfaitement accompagnés. 

Le Domaine des Deux Moulins, pour des vins délicieux, de qualité et locaux ! Une bonne bouteille de vin c’est un classique qui fait toujours plaisir et d’autant plus quand il vient du Domaine des Deux Moulins. L’équipe est accueillante et agréable, le lieu aussi et vous trouverez une sélection de vins du coin comme le célèbre Coteaux de l’Aubance, ou encore Anjou Rouge, Crémant de Loire, Cabernet d’Anjou et bien d’autres, à consommer bien évidemment avec modération. 

Le Domaine organise également des dégustations, de l’oenotourisme, possèdes des chambres d’hôtes, une salle de réception et la vente directe de fruits et légumes avec le Potager des Garennes, bref un vrai petit coin de paradis ! 

J’espère que cet article vous aura plu et surtout que vous trouverez votre bonheur et plus précisément celui de votre maman ! Je n’ai bien sûr pas pu mettre toutes les possibilités, je vous laisse le soin en commentaire de mentionner d’autres boutiques angevines que vous apprécierez et en lien avec le sujet. N’hésitez pas aussi à me dire si vous avez pris votre cadeau de la fête des mères parmi cette sélection !