On va parler émission de rap français avec Rentre dans le cercle. Le projet crée par Fianso avait été annoncé en direct lors d’un planète rap sur Skyrock en août dernier. Le premier épisode a vu le jour le 8 septembre 2017 sur la chaîne Youtube de Daymolition, là où sont postés chaque vidéo. Quel est le principe du projet ? Et pourquoi je souhaite vous le partager ?

Le principe est plutôt simple, Fianso réuni plusieurs rôles issus du hip-hop : beatmakers, rappeurs, DJ, médias … L’émission est produite par Daymolition et Affranchis Music. 

Ce qui est intéressant et qui m’a vraiment plu en regardant les différents épisodes c’est la dimension fédératrice et authentique de ce projet. Premièrement parce qu’il fallait y penser mais il fallait le mettre en place, c’est toujours appréciable de voir des rappeurs faire avancer les choses mais  surtout, et c’est là tout l’intérêt de Rentre dans le cercle, de rassembler. Authentique car on retrouve les rappeurs, ceux que l’on écoute d’habitude sur leurs albums par exemple, ici le freestyle c’est réel, ils débarquent et ils kickent. Alors certes, tout ça se passent toujours derrière ton écran mais on retrouve une certaine énergie semblable à celle des scènes, des open mic etc. 

Pour les Mcs, cela leur permet d’obtenir non seulement une visibilité mais aussi une crédibilité et l’accès à déployer leur talent. Rentre dans le cercle regroupe des rappeurs de différents styles, différentes générations, même si elle vise davantage à mettre en exergue la nouvelle génération qui est florissante, qu’ils soient plus ou moins connus. 

Finalement, en utilisant une plateforme en vogue Fianso revient à des bases essentielles. 

SUIVRE RENTRE DANS LE CERCLE