On y est, le premier jour de la rentrée, le mois de septembre est lancé et c’est reparti pour une nouvelle année scolaire ! 

Personnellement je suis super motivée, j’ai toujours aimé cette période, et désormais d’autant plus depuis que je travaille. Et si de votre côté c’est un peu la déprime, nous allons évoquer ici quelques raisons de positiver et d’être d’attaque pour cette nouvelle année. 

Comme je vous le disais dans mon article de l’année dernière, la rentrée est pour moi une période de renouveau et c’est l’occasion de faire du tri côté matériel mais aussi psychologique. 

Profitez-en pour ranger votre bureau, jeter ce qui ne vous sert pas et vous encombre, rangez vos papiers, cahiers, renouvelez vos crayons, achetez un bel agenda bref ordonnez tout ce qui vous permettra de bien travailler mais aussi de vous sentir léger. Et cela marche aussi pour toutes les pièces alors n’hésitez pas à ranger, changer, nettoyer votre intérieur. 

Je trouve indispensable d’avoir une vue sur mes objectifs, mes plannings, mes wishlist etc Je passe mon temps à faire des listes et même si cela paraît un peu trop rigide ça m’aide énormément et me permet d’avancer. Alors pour la rentrée go écrire mes objectifs 2019 et cela commence par un debrief de l’année précédente. Que s’est-il passé ? Quels sont les choses qui ont changé ? Qu’est-ce que j’ai accompli ? Le fait de voir les objectifs atteints vous donnent une certaine satisfaction, et pour ceux qui ne le sont pas encore cela va me donner envie de me bouger un peu plus. Ensuite établir une liste de ce que j’aimerai accomplir me stimule pour travailler de plus belle et les atteindre. 

Vous avez certainement entendu parler du fameux Vision Board ou Mood Board, et je vous conseille vivement de le faire ! C’est très simple, vous imprimez des images qui représentent ce que vous souhaitez accomplir et collez-les sur un tableau puis installez le dans un endroit stratégique de manière à le voir régulièrement. Visualisez ce que vous voulez faire et obtenir vous aidera grandement. 

Concentrez-vous sur vous ! Pour cette nouvelle année on se recentre sur soi et sur ce qui est important. Prenez le temps de vous occupez de vous, ne vous polluez pas avec des choses ou des gens toxiques, et oui car si vous avez fait un tri matériel chez vous, n’oubliez pas de le faire au niveau introspectif

Prenez des habitudes saines ! En pleine tendance du welness je ne vais rien vous apprendre en vous disant de faire du sport, de se coucher tôt, de manger équilibrer, de penser positif. Ce sont en effet des éléments importants qui vous seront forcément bénéfiques. Si ce n’est pas déjà le cas inscrivez-vous à un sport, définissez un jour pour faire du sport avec un(e) copain(ine), regardez les jours de marché et achetez de bons produits sains et de saison, et instaurez vous une heure max pour vous coucher afin d’avoir votre quota de sommeil. Mais attention on se met pas non plus la pression, car faire des écarts fait aussi parti de la vie et fait vraiment du bien ! 

Côté dressing, aaah un de mes points préférés ! Quoi de mieux que cette période pour refaire son dressing ? On fait un gros tri dans ses vêtements, chaussures et accessoires. En général je fais un sac Vinted/Vide Dressing car pour refaire sa garde robe, c’est pour tout le monde pareil, il faudra un peu de moneeey; un sac pour donner à des associations comme Apivet et un dernier sac H&M, ça c’est mon petit tips. Si vous rapportez des vêtements (autres marques, usés, troués, tâchés) chez H&M ils vous échangent un bon de réduction de -15% sur l’article de votre choix. Les vêtements que vous avez déposé seront recyclés pour donner vie à de nouveaux articles. 

Votre appartement est rangé, votre bureau ordonné, votre dressing prêt à accueillir vos looks automne-hiver, votre esprit est libéré et vos objectifs sont écrits noir sur blanc alors vous êtes prêts pour briller pour cette nouvelle année ! Et vous, quels sont vos habitudes pour démarrer la rentrée de bon pied ?