Le mercredi 10 janvier 2018 j’ai assisté au Tremplin musical New Spot et j’aimerai revenir dessus pour vous en dire quelques mots.

Pour vous resituer l’évènement, il a été organisé par l’Association Jeunesse Angevine. Après un appel aux artistes en été 2017, les sélectionnés ont bénéficié d’ateliers pendant plusieurs mois afin d’aiguiser leur talent en compagnie de Tarik et Wadi. Grâce au soutien qu’ils ont reçu les artistes nous ont offert un superbe spectacle.

Après un discours de Tarik Achbani, la soirée se lance avec une vidéo réalisée par FLFilms nous résumant le parcours du tremplin musical. Puis la scène s’est ouverte aux artistes, le tout orchestré par Gonzo & Skizo.

La soirée s’est passée en un éclair et j’ai adoré chacune des prestations. J’ai été impressionnée et touchée par leurs talents, leur sensibilité artistique et toute la merveilleuse énergie qu’ils ont su installer et transmettre. J’ai ressenti une superbe cohésion qui liait les candidats entre eux mais aussi avec les organisateurs. En effet, les organisateurs et les techniciens ont réalisé un travail professionnel qui nous a permis de passer un moment musical unique. Pour certains, il s’agissait de leur première scène, et pourtant ils m’ont bluffé et ont justement propagé une émotion remplie d’authenticité et de subtilité. Les styles étaient très variés ce qui nous a donné une belle palette de couleur et nous a permis de passer par plusieurs sentiments. Vous pouvez retrouver tous les participants sur la page de l’évènement.

C’était une superbe expérience, je salue le travail des initiateurs mais aussi des participants. Cela permet un échange riche, et je ne le dirai jamais assez mais la scène est un lieu si exceptionnel, toute la dynamique que les artistes peuvent transmettre lors d’une prestation est incomparable à une écoute classique.

Et si vous n’étiez pas présent lors de la troisième édition du Tremplin musical New Spot, j’ai une excellente nouvelle pour vous ! Le mercredi 17 janvier se tiendra la toute première édition du Hip-Hop New Spot, je suis impatiente de voir ce qu’ils nous ont préparé ! Il reste quelques places alors foncez.

– ÉVÉNEMENT HIP-HOP NEW SPOT

– YOUTUBE CHANNEL