Hello, aujourd’hui on va parler d’un sujet que j’ai légèrement abordé sur les réseaux sociaux et cela me tenait à coeur d’en parler plus en détails sur le blog.

Nous allons parler podcast ! Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, le podcast est un contenu audio numérique qui peut-être plus ou moins long. 

Pour ma part, je connaissais les podcasts qui étaient les replays d’émissions de radio. Puis le podcast indépendant a émergé et fait désormais fureur. 

Disponibles sur plusieurs plateformes (l’application Podcasts d’Apple, Spotify, Youtube, Sybel …), les podcasts se sont largement démocratisés et sont désormais accessibles à tous, aussi bien pour les auditeurs que pour leurs créateurs. 

Pour ma part, je suis consommatrice de podcasts et j’adore ça ! Je les écoute tout le temps, en faisant le ménage, en faisant à manger, en marchant, en me préparant ou juste lorsque je me pose par exemple le week-end. 

J’écoute deux genres de podcasts, à savoir un style plus “story time” sur l’application Sybel, j’adore les histoires et cela me permet vraiment de me détendre et couper pendant quelques minutes. Sur Sybel se trouve une multitude d’histoires classées par catégories : fictions, thrillers, documentaires, fun, émotion, bien-être … Vous trouverez forcément votre bonheur. 

Et puis il y a ceux sur l’application Podcasts d’Apple que j’écoute quotidiennement. Et si je souhaite vous les partager c’est parce qu’ils enrichissent profondément ma vie aussi bien professionnellement que personnellement. Vous allez vous dire que j’exagère mais je vous assure que certains ont été d’une grande aide. Côté professionnel, je suis entrepreneure et sentir que nous ne sommes pas seuls, que certaines personnes ressentent comme nous, rencontrent les mêmes problématiques … quel bonheur !

Cela me permet de me former et de trouver des solutions et de me remettre en question aussi. Ils m’aident à nourrir mon développement personnel et à mettre des mots sur certaines émotions ou problématiques, ce qui me permet d’avancer. En plus de cela c’est un format qui me convient car il est dynamique, vivant et me permet de faire d’autres activités en même temps. 

Sans plus tarder je vous partage mes podcasts préférés, ceux que j’écoute tout le temps. 

“Je vous donne les stratégies, les conseils, les astuces et surtout l’énergie pour booster votre business et accélérer vos résultats” 

Aline, la créatrice de TheBBoost c’est un peu ma papesse des podcasts ! Je l’écoute depuis plus d’un an et donc avant d’être en freelance mais déjà elle m’inspirait et m’a conforté dans mon projet de vouloir être à mon compte. J’adore son dynamisme et son naturel, je rigole toujours en l’écoutant. Sa façon d’aborder ses podcasts est vraie et me donne souvent l’impression d’être avec elle, elle crée une proximité que j’adore. Ses sujets sont toujours intéressants et justes, elle donne des exemples clairs, illustre très bien les situations et donne des astuces utiles et réalisables. Son aide est très précieuse et sa joie de vivre, un vrai booster au quotidien !

Le podcast de Bboost

L’Instagram de Bboost

“Notre intention est de vous mener à la voie de l’épanouissement personnel et professionnel. Ici on parlera d’alimentation saine, de healthy lifestyle et d’entreprenariat” 

Isadora et Marisa, angevines à la tête de l’entreprise de Snackies ont commencé leur podcasts en ce début d’année 2020. Je les suivais déjà beaucoup sur Instagram et Youtube et comme j’adore leur contenu, j’ai décidé naturellement de suivre leurs podcasts. Leurs thématiques collent parfaitement avec ce à quoi je m’intéresse : l’alimentation, la positivité et l’entrepreneuriat. Ce duo fonctionne parfaitement, leurs expériences au sein de leur entreprise sont également bénéfiques pour la mienne et j’aime la façon dont elles les partagent, toujours avec beaucoup d’optimisme, loin des clichés de l’image parfaite des réseaux sociaux, elles prônent l’authenticité et ça fait du bien !

Le Podcast 

L’Instagram de Marisa

L’Instagram d’Isadora

mmm

“Ma mission est de vous guider au quotidien vers une vie plus saine et plus sereine. Je vous aide à réconcilier votre corps, votre esprit et votre vie grâce à des méthodes douces et naturelles autour de l’alimentation bienveillante, du bien-être physique et mental et du développement personnel. ” 

Pour commencer, juste la voix de Chloe peut m’apporter sérénité et c’est un vrai bonheur de l’écouter. Je suivais également son contenu sur Youtube, et c’est depuis peu que j’écoute ses podcasts. Il s’agit ici de sujets plus spirituels mais qui m’intéressent tout autant. Ses podcasts sont très inspirants et accessibles à tout le monde, même sans être un expert en développement personnel, bien au contraire.

Le podcast de Chloe

L’Instagram de Chloe

.

.

“Ma mission avec ce podcast c’est de vous aider à vous lancer dans cette belle aventure, à la fois de vie et professionnelle. J’ai créé Build Yourself pour vous partager des conseils et des stratégies faciles à mettre en place qui vous aideront à reprendre le contrôle de votre vie et à faire de beaux projets”

J’ai découvert Safia récemment grâce à la youtubeuse Dairing Tia, je me suis d’abord abonnée à son compte Instagram, et son contenu m’a rapidement donné envie d’écouter ses podcasts. Safia a une voix super agréable et aborde ses sujets de façon très claire. Je me retrouve dans la plupart de ses thématique et ses astuces sont très pertinentes.

Le podcast de Safia

L’Instagram de Safia

.

.

Je suis Safia depuis bien des années et j’ai adoré l’évolution de son contenu.

Ses podcasts sont davantage tournés vers le développement personnel et sont ressourçants. Ce sont des sujets auxquels je n’aurais pas pensé, et dont je ne serais pas allée chercher d’informations, et pourtant je m’y retrouve parfaitement et ses conseils sont très précieux.

Le podcast de Safia

L’Instagram de Safia

.

“Chaque lundi je te propose des conseils et des interviews pour que ton business soit au service de ta vie. Une de mes mission c’est de t’aider à utiliser le podcast pour transformer tes auditeurs en clients”

Comment parler de podcast sans parler de Julie Kinoko ? Honnêtement je ne sais plus très bien comment je l’ai découvert, et sur quelle plateforme mais je sais que cela fait un petit moment déjà. Julie Kinoko est, pour moi, une référence pour les entrepreneurs. Authentique et agréable, elle traite de diverses sujets autour de l’entreprise, toujours en mettant en avant d’être soi-même. Elle invite souvent d’autres personnes sur ses podcasts afin de se livrer à des discussions qui te donnent l’impression d’être avec elles, autour d’un café. Son contenu est une vraie mine d’informations, d’inspiration et de motivation.

Le podcast de Kinoko

L’Instagram de Kinoko

Beaucoup de ces podcasts sont axés vers l’entrepreneuriat mais je pense vraiment qu’ils peuvent aider chacun dans des situations professionnelles différentes. Que vous soyez salariés, indépendant ou autres. 

Et vtoi, tu écoutes des podcasts ? Quels sont les sujets qui t’intéressent ?