Il y a déjà un certain temps que je souhaite vous parler d’une artiste, et quoi de mieux qu’un nouvel album pour vous l’évoquer ?

Il y a des artistes dont on attend avec impatience le premier album et Mahalia en fait largement partie. 

J’ai découvert cette artiste il y a quelques temps maintenant et le coup de foudre a été immédiat, pour son timbre de voix, son univers singulier et sa sublime plume. 

Qui est Mahalia

Mahalia Burkmar est une artiste britannique de tout juste 21 ans. La jeune artiste, qui s’est fait propulsée par Ed Sheeran sur le devant de la scène, écrit, compose et chante ses morceaux depuis ses 8 ans et c’est à 13 ans qu’elle signe avec un major. Après deux EPs et un album, un nouveau projet éclôt le 6 septembre 2019. Certaines pépites étaient déjà sorties sur YouTube 

Love & Compromise parle évidemment d’amour, avec justesse et authenticité. Et même si les titres s’enchaînent parfaitement, ils ont également chacun une identité forte, une histoire particulière à conter et une énergie variante à chaque morceau. Ce qu’on ressent lorsqu’on écoute l’album de Mahalia ? On se se sent bien. Parfois on a envie de sortir, avancer, braver les obstacles. Parfois on ressent le besoin de se poser tranquillement chez soi avec l’album dans les oreilles, et d’autres fois on s’imagine entouré de ses amis à partager un moment à rire et oublier tous les tracas. Quelques soit les situations, Mahalia transmet un groove et une sensation très positive. 

Son groove, parlons-en. Ce mélange subtile entre la vibe 90´s, une ambiance old school justement dosée et la modernité. Ce sont également des sensations qu’on retrouve beaucoup dans ses clips. Des visuels à l’ancienne, des messages positifs et voyez la façon dont Mahalia danse. Il y a un aspect légèrement abstrait, poétique et à la fois très terre à terre, on voit une jeune femme très ancrée en total possession de son corps et en osmose avec ses mouvements, elle ressent à 100% sa musique et on perçoit qu’elle se sent bien avec, et c’est exactement ce même sentiment lorsque j’écoute son album. 

La jeune artiste nous offre un des plus beau projet de cette rentrée et il me tarde de voir son évolution artistique. 

LOVE & COMPROMISE SUR LES DIFFÉRENTES PLATEFORMES 

FOLLOW MAHALIA