Les accessoires pour cheveux sont l’élément mode qui va venir agrémenter une tenue sobre ou au contraire jouer la carte du look total original ! 

J’ai fais la découverte de Lala Rita, un e-shop où vous pouvez retrouver des modèles de turbans, bandeaux et headband; la créatrice les confectionne dans son atelier de couture à Paris et vous pouvez également vous rendre au showroom parisien en plein coeur du Marais. La créatrice puise son inspiration dans la mode andalouse et utilise des tissus contenants des fibres élastiques ce qui permet de s’adapter et surtout d’être confortables. 

Vous verrez que sur l’e-shop les matières, couleurs et motifs sont très variés et peuvent ainsi correspondre à tous les goûts et tous les styles. Pour ma part j’ai craqué pour le modèle de headband “Étoile filante” avec un tissu satin argenté, je trouve qu’il apporte beaucoup de lumière et je l’ai associé pour les photos avec une tenue plutôt sobre en total look black. 

En plus de proposer de superbes créations, Lala Rita favorise les circuits courts en utilisant des tissus d’Allemagne et de Suisse, les produits sont livrés dans des sacs 100% biodégradables et il s’agit bien évidemment d’une création 100% française. Les femmes victimes du cancer peuvent recevoir gratuitement le turban qu’elles souhaitent. 

Je n’ai pas l’habitude d’ajouter des accessoires dans mes cheveux, pourtant j’ai été agréablement surprise par l’effet rendu, car en plus il protège du froid, tient parfaitement sur la tête et permet de s’offrir un look qui change ! Cela peut-être aussi une bonne idée de cadeaux avec la périodes des fêtes qui approchent ! 

FOLLOW LALA RITA