Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que la télévision française manque cruellement de diversité, qu’elle n’est en rien à l’image d’une France aux diversités culturelles et que le Hip-Hop peine à s’y faire une place. Et lorsque les rappeurs sont invités dans certaines émissions l’unique but étant de les ridiculiser, de controverser davantage le rap avec des animateurs condescendants.

Heureusement, le Hip-Hop a appris à faire preuve d’autonomie et n’attend plus sur les grands médias. J’ai décidé de vous parler aujourd’hui d’un programme que j’attends avec impatience.

Parfois, de belles connexions se créer et vous savez que dans le monde urbain cela fonctionne souvent ainsi. Cette fois ci, il s’agit d’un ancien programmateur de Trace qui met en relation Juliette Fievet (journaliste, animatrice tv et radio) avecSabrina Iwanski de la société de production LGMT.

“Le grand pari c’est pas mon émission, c’est celle de tous, c’est celle d’une culture”

Les deux femmes sont d’accords : les cultures urbaines ont trop peu de visibilité, il est nécessaire de créer une émission. Grâce à de nombreuses personnes, de beaucoup de force et d’union, le projet fédérateur grandit, se concrétise et verra le jour sur Youtube. 

Le but ? Le Hip-hop créer son propre média et instaure un espace pour parler de divers sujets en mettant à l’honneur les cultures urbaines. La première édition a été tournée à l’Aérosol de Paris le 6 décembre 2017. Les artistes présents seront Lino, Dosseh, Kalash Criminel et Cali. L’émission s’intitule Le Grand Pari et ça se passera sur Youtube le 25 janvier 2018 à 18h. Et je conclurais avec le teaser qui vous donnera un aperçu de ce qu’il va se passer. 

 “J’suis pas là pour animer, j’suis là pour les réanimer !”

SUIVRE LE GRAND PARI