J’ai la nouvelle petite bombe musicale de ce début d’année … écoutez moi ça !

Après une campagne participative avec kisskissbankbank, L’adr3sse lance son EP de 6 titres et c’est sans vous dire que je suis ravie ! Je ne sais pas si vous avez cette même sensation, avoir quelque chose de nouveau c’est agréable, avoir un nouveau projet musical à écouter c’est juste génial ! L’adr3sse c’est une question de fusion ; Dajanem pour le rap, Alexinho pour le beatbox, Mr Smith pour le Blues et Wilfried Voyer pour le Jazz. L’assemblage s’effectue parfaitement pour nous offrir un monde musical unique.

Ouverture de l’EP avec Medley, le groupe nous présente leur univers. On découvre cette ambiance groove, le rap agile de Daja, le beatbox d’Alexinho s’injecte, on découvre la voix étonnante de Mr Smith.

Bring it, c’est une once de mélancolie, une touche de basse,  du beatbox cadencé et un refrain entêtant. Ce titre a la particularité de révéler davantage la voix de Dajanem qui vous conte cette histoire et vous emporte subtilement dans cet univers.

Épicurienne, mon titre préféré … c’est doux, c’est sensuel et sexuel aussi. Un éveil des sens et ce refrain, avec la voix de Mr Smith. C’est le titre qui t’apaise et qui te stimule à la fois.

L’ADRESSE : BEATBOX GROOVE & RAP | Elise Brn | Musique | Mode | Lifestyle

Vous êtes bien dans l’ambiance ? Alors on accélère le rythme. Entre deux réveils, la guitare de Wilfried Voyer vous tiens en haleine, à laquelle se renforce le beatbox jungle maîtrisé d’Alexinho. Un titre exaltant et rythmé.

Le titre Et alors, se veut plus conscient et aborde un malaise social par le biais de l’addiction. Un message qui parlera à beaucoup d’entre nous, à une génération très contestataire mais que faisons-nous pour que les choses changent ? Et même ne participons pas nous même au genre de société dans laquelle nous sommes et semble nous déplaire ? Écoutez cette chanson attentivement …

Le son de ma rue, les instrus viennent progressivement pour s’entremêler dans une belle harmonie. J’aime beaucoup ce titre … lorsque je l’écoute j’ai en tête les concerts, lorsque l’adr3sse performe sur ce titre la salle est à son maximum. Dynamisme et rythme sont au rendez-vous. Le public participe à ce titre et rejoint le groupe pour former une superbe explosion, il clôture parfaitement l’EP, comme un feu d’artifice de tempo.

Pour résumer, l’adr3sse nous a créé un beau projet rempli de couleurs. Ils ont su former une dimension musicale unique, une dimension harmonieuse et malgré tout simple et épurée qui fonctionne avec beaucoup de naturel. Dajanem, Alexinho, Wilfried Voyer et Mr Smith, bravo

Retrouvez l’EP Beatbox, rap & groove sur toutes les plateformes et sur bandcamp

SUIVRE L’ADR3SSE