J’aimerai aujourd’hui vous partager un de mes coups de cœur du moment. Il s’agit de Charlotte Cardin, une jeune artiste québécoise. Elle a 22 ans et a participé en 2013 à la saison 1 de “La Voix” à Montréal.

Je l’ai découvert il y a environ un an sur Youtube avec le titre Like it doesn’t hurt en featuring avec Husser. J’avais été complètement conquise tant par la voix, que la musique ou encore le clip. J’ai trouvé que la vidéo avait exactement le style de sensibilité visuelle qui me plaît et me touche. Un enchaînement d’image avec un esthétisme réel et naturel. Ce qui peut être assez paradoxal, puisque du côté des paroles, elle évoque ici une relation où elle s’efforce de cacher les mauvais côtés et failles qu’ils peuvent rencontrer que lui seul connaît.

Le titre est extrait de l’EP Big Boy, sorti en juillet 2016.

J’écoutais souvent ce morceau mais je ne m’étais pas vraiment penchée sur son EP ou sur son parcours musical. Puis, le 5 septembre elle publie une nouvelle vidéo sur sa chaîne, Main Girl. Et là, j’ai vraiment eu ce coup de cœur, ce petit déclic qu’on a en écoutant une musique. Sa voix est absolument magnifique et la vidéo m’a donné un sentiment de bouffée d’air et d’immensité prenante.

J’ai donc décidé d’écouter son EP fraîchement sorti le 6 septembre 2017, lui aussi intitulé Main Girl. On retrouve une voix brillante, une certaine sensualité délicate à écouter. Charlotte Cardin transmet une douceur accompagnée d’un ton solide.

Rien de telle que découvrir des nouvelles musiques en cette période de rentrée et de renouveau. Allez écouter ses morceaux et n’hésitez pas à transmettre vous aussi vos découvertes et coups de cœur du moment !

SUIVRE CHARLOTTE CARDIN