By Pass c’est huit MC’s (BZA, Cerbère,Blakchyl, Flo, Chi’Clopz, Sseca, Pip etLexA’) et deux beatmakers (Spectateuret Flobama), deux ville à plus de 8 000 kilomètres l’une de l’autre, et un seul collectif pour un point commun : le hip-hop.

En 2017 l’association l’R de Rien crée le projet lors de la “Austin Week Angers”. L’idée ? Rassembler le collectif d’Austin Mindz of Different Kind et le collectif angevin Pantone. La connexion se réalise il y a plus d’un an et c’est en juin 2017 que le nom By Pass voit le jour. 

Le collectif joue dans le cadre scolaire (écoles, lycées) mais aussi dans le milieu carcéral. L’objectif ? Aller vers les autres, différents milieux, tout âge, pour diffuser leur culture et leur art. Partager la dynamique qu’ils ont créer, toujours bien accueillie et largement rendu par les encouragements et remerciements du public. 

BY PASS QUAND LE HIP-HOP DÉPASSE LES FRONTIÈRES | Elise Brn | Musique | Mode | Lifestyle

Je les avais découverts lors de leur passage au Héron Carré en septembre 2017 et j’avais bien entendu adoré! Après quelques jours de résidence, By Pass a offert un concert sur la scène du Chabada. Un superbe moment où le temps s’est arrêté, suspendu entre les deux origines créant une énergie et une harmonie particulière. Le hip-hop rassemblait, les deux langues se fondaient parfaitement autour d’une identité, la musique. L’excellente nouvelle c’est que désormais, tu peux écouter les sons de By Pass de partout, toi aussi tu peux faire voyager leurs titres et les faire découvrir à ton entourage puisque leur EP est disponible ! Il s’intitule Frontier, tu peux l’écouter sur toutes les plateformes et comprendre de quoi je te parle ! 

TU PEUX ECOUTER FRONTIER SUR : 

– Bandcamp

– iTunes

– Spotify 

– Napster

– Soundcloud

– Deezer

SUIVRE BY PASS