Depuis une semaine maintenantBentham a sorti son tout nouveau projet intitulé Jeune Vétér4an.

Alors que trouve-t-on dans cet opus au titre paradoxal ? Jeune Vétér4n sonne un peu comme un renouveau ou une évolution, c’est là où vous apporterez votre propre définition et interprétation.

Cette fois-ci ce n’est pas le monde qui entoure Bentham qui change ou s’améliore mais plutôt l’artiste. Là où dans ses précédents projets on pouvait voir son rap autour des noirceurs et des points négatifs les rôles semblent s’inverser dans Jeune Vétér4n, et même si rien ne s’est arrangé, ici c’est davantage le rap qui est au centre, essayant malgré tout de se forger, de garder sa place en gagnant en force et en lumière.

Alors oui Bentham rappe depuis des années, mais peut-être que Jeune Vétér4n signe une nouvelle phase. C’est un projet que j’ai mis du temps à comprendre. J’entends par là comprendre à ma manière car la musique s’interprète de façon subjective, et c’est là où je trouve que c’est un EP riche, à écouter plusieurs fois pour en saisir toute l’abondance, ou du moins une bonne partie.

On a également un travail varié avec des prods éclectiques et une recherche certaine de celles-ci qui montre encore une fois la volonté de Bentham à voir et à entrer dans de nouvelles sphères. L’écriture reste évidemment l’arme indéniable de l’artiste.  

Bentham présentera son projet à l’Association Paï Paï le jeudi 15 février, lien événement

Mais aussi avec ARM le mercredi 28 mars au Joker’s Pub, lien événement

TU PEUX ECOUTER JEUNE VETER4N SUR 

– Deezer 

– Spotify

– iTunes

– Bandcamp